09

2025

-

10

Client d'Ordos, en Mongolie-Intérieure, commande une ligne de production de blocs légers (installation)


Début juillet, Guangzhou Hengde a officiellement signé un contrat avec une entreprise de recyclage des déchets solides située à Ordos, en Mongolie-Intérieure, pour la construction d'une ligne de production automatisée de blocs légers d'une capacité quotidienne de 300 mètres cubes. Ce projet constitue un exemple emblématique de l'implantation des équipements Hengde sur le marché du Nord-Ouest ; il comble non seulement un vide technologique local en matière de traitement à grande échelle des déchets solides issus du secteur de la construction, mais répond également, grâce à son modèle industriel « transformer les déchets en richesses », aux objectifs nationaux « double carbone », offrant ainsi une solution innovante pour la transformation des villes axées sur les ressources.

Lors de sa visite sur le site de production, le client mongol-intérieur a pu observer le processus de découpe de la toute nouvelle scie à trois coupes verticales développée par Hengde, dont la précision de coupe est inférieure à ±1 mm, garantissant ainsi une qualité élevée du produit tout en minimisant les pertes liées à la découpe. Il a également pris connaissance des principales étapes et procédés de l'ensemble de la chaîne de production, notamment le mélange, la coulée, la découpe et la palettisation.

La Mongolie-Intérieure, importante base charbonnière de notre pays, fait face en outre à la forte augmentation du volume de cendres volantes produites. Selon les statistiques, la région autonome de Mongolie-Intérieure émet chaque année plus de 30 millions de tonnes de cendres volantes. La province s'est toujours engagée pleinement dans la valorisation intégrale des cendres volantes, mettant en place de nombreuses politiques de soutien à l'utilisation des résidus de houille et des cendres volantes, et encourageant les entreprises à transformer ces déchets industriels solides en nouveaux matériaux de construction grâce à l'introduction de nouvelles technologies et au développement de nouvelles industries.

La ligne de production d'équipements pour briques légères Hengde peut utiliser des déchets solides tels que les cendres volantes et les roches de charbon, aidant ainsi les clients à réutiliser ces matériaux, à puiser localement les ressources disponibles, à réduire les coûts tout en améliorant l'efficacité. Elle permet également une production personnalisée selon « une stratégie par usine », accompagnée de services tels que la formation technique, le support à distance et l'assistance après-vente.
I. Examen de la signature du contrat

2. Expédition des équipements

3. Installation des équipements