12

2025

-

05

Projet de modernisation de la ligne de production de blocs de béton cellulaire autoclavés de 6 mètres du Xinjiang pour la fabrication de blocs de maçonnerie auto-isolants


 

Ces dernières années, les clients d'Aksu, au Xinjiang, ont été confrontés à une forte contraction du marché traditionnel des blocs de béton cellulaire autoclavés, à une baisse continue des prix des produits et à une perte de compétitivité des blocs de béton cellulaire ordinaires, entraînant une détérioration croissante des résultats des entreprises. Dans ce contexte, le client a décidé de procéder à la modernisation de son usine et à une transformation de sa production. Après avoir contacté et étudié plusieurs entreprises chinoises, il a finalement opté pour la solution de modernisation de Guangzhou Hengde, une ligne de production de moules de 6 mètres sur mesure pour des blocs de maçonnerie homogènes auto-isolants. Il s'agit du premier projet de modernisation d'une ligne de production de blocs de béton cellulaire autoclavés de 6 mètres en Chine, visant à réaliser une transformation des produits grâce à une mise à niveau technologique et à surmonter les difficultés du marché.

La solution de modernisation intègre la technologie CLC non autoclavée allemande et utilise une formule de valorisation des déchets industriels, réduisant ainsi la consommation d'énergie tout en améliorant les performances d'isolation thermique et la résistance à la compression des produits, répondant ainsi aux normes de construction basse consommation des régions froides du Xinjiang. La ligne de production permet de fabriquer des blocs de maçonnerie homogènes auto-isolants, des panneaux de cloison légers, etc., des produits à forte valeur ajoutée, évitant ainsi la concurrence des prix bas des blocs de béton cellulaire traditionnels et s'alignant sur les orientations politiques en faveur de la construction verte.

Après l'arrivée des équipements sur le site client, l'équipe technique de l'entreprise a simultanément lancé les travaux d'installation et de mise en service, en procédant à l'installation sans modifier la ligne de production existante du client, afin de garantir le bon déroulement de la modernisation et la mise en production de la ligne.

I. Signature du contrat de coopération

II. Expédition des équipements

III. Installation des équipements

IV. Mise au point de la production