22

2025

-

02

Un client ghanéen en Afrique a passé commande auprès de Guangzhou Hengde d'une ligne de production d'équipements de blocs écologiques.


 

  Ce partenariat avec un client ghanéen, un grand groupe d'investissement étranger, vise à établir une zone de libre-échange internationale ouest-africaine dans la ville de Tema, le plus grand port du Ghana, en collaboration avec le gouvernement ghanéen. Le projet s'étend sur 7000 mu et sera construit en trois phases, la première phase représentant un investissement de plus de 500 millions. Grâce au soutien de la politique chinoise "la Ceinture et la Route", cette collaboration avec Guangzhou Hengde permettra d'introduire une ligne de production d'équipements de blocs de construction écologiques de pointe sur le marché local des matériaux de construction écologiques, contribuant ainsi au développement écologique local.

Le gouvernement ghanéen a classé les infrastructures durables parmi ses domaines de développement prioritaires, exigeant que les nouveaux projets respectent les normes basses émissions de carbone. La demande de matériaux de construction écologiques ne cesse d'augmenter. Le marché des matériaux de construction du pays repose actuellement principalement sur des matériaux traditionnels, et il existe un manque technologique important en matière d'équipements écologiques de pointe. Les blocs de construction légers et écologiques, avec leurs avantages en termes d'environnement, d'isolation thermique et phonique, sont largement utilisés dans la construction en Afrique. Ils peuvent être utilisés pour la construction de bâtiments résidentiels, d'écoles, d'hôpitaux et autres bâtiments civils, ainsi que pour la construction de murs, de digues et autres ouvrages.

Ce projet de coopération s'inscrit dans la stratégie nationale de développement local et permet, grâce à la plateforme de la zone de libre-échange, une couverture du marché régional. Il présente une forte faisabilité commerciale et un impact social positif.

Pourquoi le client ghanéen a-t-il choisi Guangzhou Hengde parmi plus de 10 fournisseurs d'équipements ? Grâce à ses trois principaux avantages :
1. Technologie allemande : introduction de la technologie du béton mousse CLC de nouvelle génération de la société allemande Lukas, avec une autorisation d'agent exclusif pour la Chine. L'équipe de Hengde a mené des expériences d'adaptation des matières premières aux caractéristiques des matériaux de déchets solides du Ghana, réussissant à utiliser divers résidus miniers dans divers types de briques légères. Les déchets de production peuvent être recyclés et permettent un zéro rejet, conformément aux exigences du gouvernement ghanéen en matière de subventions environnementales.
2. Procédé de coupe incomparable : commande numérique par ordinateur (CNC) complète, la différence de Mesures des différents types de blocs légers est d'environ 1 mm, dépassant de loin le niveau le plus élevé de l'industrie. La taille de coupe est réglable, permettant la coupe de blocs de toutes Mesures.
3. Multifonctionnel : une machine à usages multiples, capable de produire différents types de blocs légers, de blocs auto-isolants, de blocs en granulats d'argile, de blocs imperméables, de blocs de haute précision, etc., ainsi que divers types de nouveaux panneaux muraux légers.